ENVIRONNEMENT DES SUITES

Votre hébergement près d’un château de la Loire

Accueil>L’environnement de votre séjour

Dormir dans un château est le rêve de beaucoup des voyageurs planifiant une découverte du patrimoine ligérien, et trouver le bon hébergement autour des châteaux de la Loire demande souvent du temps. À Cheverny, s’il n’est pas possible de passer une nuit dans le château, toujours habité par la même famille depuis plus de 6 siècles, il est possible de séjourner dans les dépendances du domaine.

À proximité de Chambord, Beauval et Blois, loger dans les Suites de Cheverny vous permet ainsi d’être à l’emplacement idéal pour visiter les châteaux de la Loire.

En savoir plus sur les Suites
Vue du château de Cheverny avec une sculpture monumentale de chien par Michel Audiard

Bienvenue au domaine de Cheverny

Vue aérienne du domaine de Cheverny montrant la grande proximité entre les appartements meublés et l'entrée principale.

Votre appartement meublé haut de gamme est placé à quelques mètres de l’entrée principale.

En période d’ouverture, les billets pour le château, les jardins et l’exposition permanente sur Tintin vous sont offerts pendant toute la durée du séjour.

Pendant la fermeture au grand-public liée au Covid-19, il est possible de vous organiser un accès privatif aux jardins du château (sous conditions).

Profitez de votre séjour près d’un château de la Loire pour visiter le domaine autant que vous le désirez.

Les réservations des suites sont ouvertes : vous pouvez consulter les disponibilités dans la page dédiée.

Profiter d’une balade le long de la Loire à vélo

Suivant le fleuve sur 900 km, la véloroute de La Loire à vélo est une expérience unique. Seul, en famille ou entre amis, elle permet aux amoureux des châteaux de la Loire de s’émerveiller le temps d’une journée ou de se mettre au défi lors d’un périple de plusieurs jours.

Une voie partagée de l’itinéraire passe juste devant les Suites de Cheverny, et vous permet de rejoindre facilement les autres points d’intérêts du parcours.

Le site de la Loire à vélo donne de bons conseils pour profiter pleinement de votre escale à Cheverny, et nous pourrons vous conseiller pour louer des vélos.

Apprécier le vignoble ligérien

Verre rempli de vin blanc A.O.C. Cheverny

Sous l’influence conjuguée du climat doux et tempéré, des massifs boisés et de la Loire, le terroir de Cheverny s’exprime à travers des vins tendres, fins et fruités.

À quelques mètres de votre hébergement près d’un château de la Loire, vous pouvez profiter d’une expérience gustative unique en France à la Maison des vins de Cheverny (réouverture le 20 mars 2021). Vin blanc, rouge ou rosé : en posant votre verre sous le bec de dégustation d’une des 100 références d’AOC Cheverny ou Cour-Cheverny, vous serez servis automatiquement !